Qui sommes-nous ?

Présidée par le professeur Pierre Déchelotte, l’association « Nourrir la Vie en Normandie » est composée de patients ou anciens patients, de membres de familles de patients.

L'association n’a pas pour but de se substituer aux structures de soin mais d’être un trait d’union entre la prise de conscience et le soin, le soin et la guérison, en dehors de l’hôpital, par la rencontre et l’échange avec d’autres personnes ayant connus les problèmes de troubles du comportement alimentaire.

À côté de structures hospitalières lourdes, il est nécessaire de développer des lieux d'accueil complémentaires, favorisant le lien autour du patient et l'encourageant au cours de la démarche de soins. En fonction des bassins de populations, le premier lieu d'accueil de Nourrir la Vie est situé à Rouen ; à terme, des antennes à Dieppe, Le Havre et Evreux pourraient être envisagées.

L’association « Nourrir la Vie en Normandie » est une association régie par la loi de 1901 (déclaration en Préfecture de Seine-Maritime au 6 avril 2007).